04 Déc News & Co #2 – Alors heureux(se) ?

 

EDITO

Par Manon Liduena

Pour cette deuxième newsletter, on frappe fort, très fort : une rétrospective sur le travail, de Cro-Magnon à Macron, ça vous tente ?

Au départ, on chassait le mammouth sans se poser de questions. Il fallait manger, point barre. Aujourd’hui, on bosse – il faut toujours manger – mais on se dit aussi que c’est quand même plus cool de faire ça en y prenant du plaisir, plutôt qu’en se jetant sous les pieds d’un mammifère géant. Comment s’épanouir au travail, sans y laisser sa peau – de bête – ? Telle est la question de notre décryptage mensuel.

Hervé, notre Colloc du mois, nous dirait que rien ne vaut une belle rencontre professionnelle. Pour celui qui s’est lancé en s’installant à La Colloc, côtoyer les gens au quotidien est source de collaborations fructueuses et prolifiques. Et ce n’est pas Chloé, coworkeuse convaincue, qui viendra le contredire. Cette architecte d’intérieur choisit toujours son spot de travail au RDC. Et pourquoi donc ? Parce que c’est ici que ça se passe ! Que celui qui n’a jamais lambiné entre la cuisine et l’estrade, nous jette la première pierre. La Colloc, c’est avant tout un espace de vie, qui se réinvente chaque jour avec chacun d’entre nous.

Si vous avez assisté à la conférence de OuiShare sur les pratiques collaboratives, le 23 novembre, vous le savez déjà. Sinon, c’est mal. Mais, on est sympas, on vous a préparé un chouette compte-rendu, à retrouver sur notre site.

Quant aux petits veinards qui liront la newsletter jusqu’au bout, accrochez-vous, on vous parle d’une nouvelle arrivante, d’infos pratiques – une petite pincée, juste pour le plaisir – et of course de Noël !

Allez, on vous laisse, notre mammouth s’est fait la malle.

Pour lire la Newsletter >> c’est ici