• All
  • Collaboratif
  • Entreprendre
  • Événements
  • Innovation
  • Non classé
  • Outils
  • Presse
  • Projets
  • Tendances
newsletter la colloc
Newsletter #1 – Pivoter ou se ré-inventer

Vous écrire : une grande première ! On y parle de « pivot », de culot, pour se réinventer et oser, toujours un peu plus. Alex et Adeline en sont les témoins, et surtout les acteurs, rendez-vous dans les Chroniques de Collocs pour les rencontrer....

Adhésion 2017-2018
Pourquoi adhérer à La Colloc en 2017-2018 !
La Colloc a tout juste un an. Nous sommes aujourd’hui 320 membres et nous continuons de grandir. Les membres constituent le vivier, le cœur de notre projet. C’est le collaboratif et les projets de tous qui nous permettent de continuer à avancer.
recrutement la colloc lorient
Envie de rejoindre l’équipe de la Colloc ?
La gestion et l’animation du lieu sont des postes clé, essentiels dans le concept de la Colloc, c'est pourquoi nous souhaitons renforcer l'équipe de la Colloc par le recrutement d'une personne complémentaire :
Portrait de coworker – Nat Shaver
Un coworker est une personne qui n’aime pas travailler seule chez elle et qui recherche un endroit convivial doté d’un wifi sur-puissant. Qu’il soit de passage ou bien implanté, il s’épanouit dans le hall du RDC, comme dans les espaces à l’étage de la Colloc.
Histoire de Colloc : Adeline et Alexandre
Chroniques de Colloc – Adeline & Alexandre
L’histoire commence au 2ème étage de la Colloc. Alexandre retouche quelques clichés de mariage dans son bureau. Au bout du couloir, Adeline est concentrée au dessus de sa machine. L’un est photographe, l’autre est créatrice de sacs à langer. A priori, ils ont simplement en commun d’être membres de la Colloc et d’avoir un prénom qui commence par A.  Mais, grâce à la magie de la Colloc, les voilà qui se parlent, pour découvrir qu’ils travaillent tous les deux dans le monde des enfants.
After Anniversaire : 1 an la Colloc

C'était il y a tout juste une semaine : l'After anniversaire de la Colloc. Merci à tous les membres qui ont répondu présents pour cette super soirée. Une belle énergie collaborative qui nous conforte dans l'idée qu'on peut aller encore plus loin !  ...

La Colloc. Un an et 320 membres

La ruche du travail partagé de l'avenue de la Perrière a déjà trouvé son rythme de croisière. Un an après son ouverture sur 1.400 m² et quatre niveaux, l'espace de travail partagé (co-working), La Colloc, affiche un taux de remplissage de 90 % et des comptes à l'équilibre.

Demandez le programme !

La Colloc est un espace de travail collaboratif au sein duquel nous voulons créer un réel ecosystème où chacun puisse monter en compétences, se développer, apprendre et partager quelle que soit le statut ou l'activité. Nous voulions aller plus loin, nous voulions proposer une expérience...