FAQ

La Colloc, c'est quoi concrètement ?

Un lieu de 1400 m² destiné aux entrepreneurs, indépendants, les entreprises et leurs collaborateurs. La Colloc comprend des espaces communs dont une cuisine et des sanitaires, des espaces de travail partagés, des espaces de coworking, des bureaux individuels, des salles de réunions, des bulles de réflexions et une salle d’atelier. Les membres de la Colloc peuvent travailler, organiser des réunions, des événements professionnels et extra-professionnels, se rencontrer, apprendre et transférer leurs connaissances.

Comment devenir membre ?

Directement sur le site internet en cliquant sur « DEVENIR MEMBRE ». L’adhésion à l’année coute 50 € HT et permet d’accéder à toutes les offres de la Colloc. Elle permet également de participer à tous les événements de la Colloc, les ateliers, les formations, etc.

Tout le monde peut devenir membre ?

Oui, tout le monde, à conditions d’accepter la charte de qualité la Colloc.

La Colloc s’adresse à des individus et entreprises qui ont l’envie de progresser professionnellement, d’apprendre et de transférer leurs compétences, sur un mode collaboratif. Le non respect de cette charte peut suspendre une adhésion.

Comment tester le Lieu ?

En devenant membre, la Colloc offre 10 crédits CO. Ces crédits permettent de venir en coworking ou bien de participer à un événement à la Colloc gratuitement. Cela permet donc de découvrir les espaces, l’univers, l’ambiance et le réseau de membres.

Comment je fais pour venir juste de temps en temps ?

La Colloc a prévu une offre complète qui permet à ses membres de venir 7j/7 ou bien de temps en temps. Si les membres veulent venir 1, 2 ou 3 jours par semaine, nous recommandons de prendre l’offre coworking à la journée. Il suffit de prendre son pass coworking la veille ou le jour même. Si les membres souhaitent venir plus de 3 fois par semaine, nous conseillons de prendre l’offre coworking au mois, ce qui permet de venir tous les jours, du lundi au vendredi, de 9h à 18h, en illimité.

Qu'est ce qu'un crédit CO ?

1 crédit CO = 1 euro.

La Colloc a mis en place un système interne de crédits qui permet aux membres de faire circuler leurs connaissances en toute simplicité. Lors de l’inscription, la Colloc offre 10 CO à chacun de ses membres. Les crédits CO permettent de participer à des événements (workshops, ateliers, formations, etc.), et de venir en coworking à la journée. Les CO peuvent être transformés en euros. Pour cela, la Colloc fait un appel à la facturation et prélèvera 20 % de commission.

Comment organiser un événement ?

Il faut être membre. Ensuite, il suffit, depuis son espace membre, de créer un événement et de le planifier. La Colloc validera ensuite l’événement. Cette validation est régie en fonction de la demande et des besoins de l’ensemble de ses membres. Une fois validé, l’événement sera publié auprès de toute la communauté.

Est ce que je suis rémunéré à organiser un événement ?

Ce sont les crédits CO qui permettent de participer à un événement. Le membre organisateur fixe son prix par membre pour son événement. La participation des membres permet au membre organisateur de gagner des crédits CO. Ce dernier peut décider de solder sa cagnotte de CO et de transformer ses crédits en euros. Pour cela, la Colloc fera un appel à la facturation et prélèvera automatiquement 20 % de commission. Ces 20% correspondent au prêt des espaces pour organiser les espaces et à la communication auprès du réseau de membres.

Comment récupérer mes factures ?

Dans votre espace membre, onglet « facturation ».

J'ai une autre question.

Votre question concerne peut être les conditions générales de vente. Sinon, vous pouvez également nous adresser votre question en nous contactant directement par email.