la colloc pivoter start up

07 Fév La Colloc – Notre écosystème s’agrandit !

Chers membres,

Vous vous en doutez, on a toujours une idée derrière la tête. La Colloc, pour nous, ce n’est pas simplement des bureaux – aussi agréables soient-ils.

Cette Colloc, nous la voyons comme un lieu de vie à part entière, dynamique, innovant et collaboratif. Depuis plus de deux ans maintenant, nous nous démenons pour transformer ce lieu en écosystème riche, basé sur le lien social et la vie locale.

Notre idée fondatrice : tisser des liens entre nous, pour nous permettre de vivre nos passions. Et figurez-vous que ça marche ! Les membres de notre communauté embrassent ce principe avec enthousiasme et construisent de nouveaux projets. La Colloc réalise ainsi son objectif : devenir une structure ouverte et mobile, dans laquelle s’intègrent des idées innovantes et collaboratives. Nous voulions inspirer nos membres et voilà que ce sont eux qui nous inspirent !

Des travaux sont en cours au sous-sol pour accueillir ces nouveaux projets, notamment une salle de sport plus grande, un studio photo disponible à la location et un escape game mystérieux… A venir très prochainement également, desbureaux supplémentaires et une nouvelle salle de coworking – – la fréquentation du lieu est en hausse.

La Colloc organise désormais des séminaires de créativité, proposés aux entreprises qui souhaitent se développer, ainsi que des formations pour accompagner les porteurs de projets de tiers-lieux et espaces de coworking.

Pour financer toutes ces évolutions, nous avons ouvert le capital de La Colloc à de nouveaux investisseurs. Entrepreneurs locaux et particuliers, leurs profils et leurs parcours professionnels sont variés. Ils se rejoignent tous sur un point : soutenir La Colloc dans le développement de son écosystème et permettre à tous de gagner en qualité de vie professionnelle et personnelle. La Colloc va ainsi profiter de leur expérience et de leur regard neuf.

Grâce à cette levée de fonds, nous pouvons également recruter une personne supplémentaire pour mettre en place ces nouvelles offres. Elle travaillera avec Irwine et Morgane sur toute la gestion et l’animation du lieu.

La Colloc continue de porter haut et fort les valeurs de partage et de collaboratif. Chacun d’entre nous permet à notre écosystème de s’enrichir progressivement, en intégrant de nouveaux projets. 2018 sera inventif ou ne sera pas !

Merci à tous pour votre investissement et à très bientôt !

L’équipe de La Colloc